2017-2018
News
2 victoires à l'extérieur contre l'UA Côtoise pour les seniors

2 victoires à l'extérieur contre l'UA Côtoise pour les seniors

Publié le 13 mars 2018 par

2 victoires à l'extérieur contre l'UA Côtoise pour les seniors

Les deux équipes seniors du RCFMB se sont imposées à l'UA Côtoise (UAC) pour le dernier match à l'extérieur de la saison. 

L'équipe B s'est confrontée à une belle opposition des réservistes de l'UAC (classée actuellement 3ème au classement).

L'équipe B a souvent dominée la rencontre sans jamais pouvoir se mettre à l'abri et assurer la victoire. Elle a même encaissé un essai en contre et a failli perdre le match sur une erreur défensive qui avait permis aux joueurs de l'UAC de remonter le terrain sur 60 mètres alors que les deux équipes se trouvaient à égalité de points (score de 8 à 8). Mais notre équipe a montré du caractère en renversant la vapeur. Elle a fait dos rond et a remonté le terrain à sont tour.  Elle a réussi à marquer sur une énième pénalitée accordée en fin de rencontre. Score final: 8 à 11.

L'équipe B est assurée de finir première de son classement. Elle rencontrera en 1/4 de finale le 4ème au classement des équipes réserves de 1ère série.

 

L'équipe première a entamée la partie pied au plancher en dominant la rencontre dès le début de match. L'équipe de l'UA Côtoise étant assurée de ne pas descendre et ne pouvant pas se qualifier pour les phases finales des Alpes a rapidement lâché le match.

L'équipe première s'est imposée sur un large score de 7 à 59. Elle s'assure également de finir première de son classement et disputera les demi-finales du championnat en espérant se qualifier pour la finale des Alpes le Samedi 21 Avril 2018 à Grenoble (qualification synonyme de montée en division Honneur). 

Les demi-finales se dérouleront le 1er et le 8 avril 2018 sur une confrontation en match aller-retour contre l'équipe qui finira 4ème au classement. Le RCFMB aura l'avantage de recevoir au match retour.

Commentaires

Connectez-vous pour pouvoir participer aux commentaires.