2018-2019
News
Bilan sur le début de saison 2018-2019 du RCFMB
< | >

Bilan sur le début de saison 2018-2019 du RCFMB

Publié le 16 octobre 2018 par

Bilan sur le début de saison 2018-2019 du RCFMB

La saison 2018-2019 a démarré pour toutes nos équipes des différentes catégories .

Une saison pleine d’espoirs et de découvertes pour nos seniors qui ont accédé à la pré-fédérale trois après deux montées consécutives . 

  • L’espoir est bien entendu d’acquérir le plus vite possible le maintien dans ce championnat relevé avec une équipe à la moyenne d’âge très jeune, formée de très nombreux joueurs issus de la formation du Rugby Club Faucigny Mont-Blanc .
  • La découverte est pour la quasi-totalité de nos joueurs celle de la division dans laquelle le club évolue, en effet très peu ont joué à ce niveau et il y a toujours un temps d’apprentissage et d’acclimatation au jeu et au rythme .

Le groupe a subi quelques changements depuis la saison dernière avec les arrêts de pièces maîtresses, les absences pour blessures en partie comblées par l’arrivée des juniors passant seniors, les nombreux retours au club après une ou plusieurs années sabbatiques et enfin quelques recrues correspondant à l’esprit du RCFMB .

Le début du championnat est encourageant avec deux victoires et deux défaites ( tous les résultats avec le bonus soit offensif , soit défensif ) pour une seule rencontre à domicile .

Dimanche les Vert et Jaune espèrent bien confirmer leur qualité en recevant la formation de La Mure, une équipe habituée à la catégorie.

Chez les jeunes toutes les équipes ont débuté leur championnat : les moins de 19 ans, moins de 16 ans, moins de 14 ans, moins de 12 ans , l’école de rugby et les féminines , il ne reste plus qu’aux vétérans à se mettre en route.

 

Le Rugby Club Faucigny Mont-Blanc a besoin de votre soutien tant pour les matchs de jeunes que pour les seniors, vos encouragements sont très précieux pour nos joueurs. 

Le soutien sans faille de nos sponsors est un facteur très important pour la gestion financière du RCFMB, un grand merci également à nos municipalités pour leurs aides tant financière que logistique ainsi que pour la mise à disposition et l’entretien de nos installations.

 

Le club ne fonctionnerait pas sans l’engagement, le dévouement, de tous nos éducateurs et éducatrices  pour former et entraîner nos joueurs de l’école de rugby aux seniors.

Bien entendu l’encadrement logistique des équipes est primordial, merci aux dirigeants qui suivent et accompagnent nos équipes.

Le club organise avec l’amicale des anciens sapeurs pompiers de Sallanches un loto le samedi 03 novembre à la salle Léon Curral à partir de 19 heures (ouverture des portes). Cet événement est très important pour les finances du club, nous vous espérons très nombreuses et nombreux pour venir, tout en jouant, participer à la réussite de la soirée .

Commentaires

Connectez-vous pour pouvoir participer aux commentaires.