2018-2019
News
Nos deux équipes séniors en finales du comité des Alpes
< | >

Nos deux équipes séniors en finales du comité des Alpes

Publié le 02 avril 2019 par

Nos deux équipes séniors en finales du comité des Alpes

 

 

Nos deux équipes seniors en finales du comité des Alpes ce dimanche sur le terrain de Saint-Egréve .

Devant un très nombreux public, en battant le RC Thonon Chablais Léman 8 à 7 , nos réservistes ont gagné le droit de jouer la finale du comité des Alpes contre son homologue de l’UA Tullins-Fures . Ce sera la belle car les deux équipes ont une victoire chacune sur leur terrain lors de la phase qualificative .

L’équipe fanion en disposant de l’ES Vaulnaveys 31 à 13 confirme sa brillante saison et aura l’honneur d’affronter le leader incontesté de la poule l’UA Tullins Fures .

Une formation impressionnante qui compte en phase qualificative dix-sept victoires pour une seule défaite ( à Vaulnaveys ) et qui sera fort logiquement la grande favorite pour le titre donnant droit à l’accession en Fédérale Trois .

Nos Vert et Jaune voudront créer la surprise , ils en ont le potentiel car lors des deux confrontations directes ils ont tenu la dragée haute aux Isérois . Le désavantage de jouer si près de Tullins sera compensé par l’enthousiasme de nos joueurs qui tout comme l’ensemble du club considère que la décision unilatérale de la ligue Auvergne Rhône-Alpes n’est pas équitable .

Il y avait également la possibilité de jouer à Annecy ce qui aurait été plus logique en terme de kilomètres à accomplir par chaque équipe : 130 kms pour Tullins , 100 kms pour le RCFMB alors qu’à Saint-Egréve Tullins aura 23 kms de déplacement contre 180 kms pour les Vert et Jaune .

Mais avant tout retenons d’ores et déjà la magnifique saison réalisée par nos deux équipes seniors qui terminent chacune à la deuxième place de leur poule .

Un grand merci à nos supporters , nos bénévoles , nos éducateurs de l’ensemble de nos catégories , leur travail est là avec cette belle saison .

Un grand merci à nos sponsors , pour leurs aides si précieuses financièrement .

 

Merci à nos deux communes de Cluses et de Sallanches pour la mise à disposition des installations sportives , aux communes de Scionzier et de Marnaz pour leur aide financière , à Marie Antoinette Métral pour son aide très précieuse .

 

 

Samedi l’école de rugby est en rassemblement à Albertville

Les U 12 jouent à Sallanches

Les U 14 vont à Pontarlier

Les U 16 A et U 19 seront à Annecy

Les U 16 B vont à Vif Monestier .

 

Maintenant place aux finales et vive le rugby au RC Faucigny Mont-Blanc .

 

 

BUS supporters suivre ce lien

 

Commentaires

Connectez-vous pour pouvoir participer aux commentaires.