Passés
M16 CADETS RESULTAS
< | >

M16 CADETS RESULTAS

Le 23 nov. 2019

Compte-rendu

Résultats des 2 équipes Cadets qui disputaient la seconde rencontre phase de brassage retour en collectifs à 10 face à Nantua et à 15 à Sallanches face à nos voisins d’Annemasse.

  • Groupe à 10: 24-55 : Défaite à Nantua chez nos hôtes

Nous partons à Nantua avec un groupe 13 joueurs et respectivement les groupes à XV et à X étaient plus distincts. Du fait du niveau d Annemasse sur le jeu à 15 nous avons moins mixé les équipes. Il en découle une prestation honorable de notre collectif avec de belles séquences mais une grande difficulté a défendre collectivement correctement et certaines carences défensives chez quelques joueur, ce qui ne pardonne pas sur le jeu a 10 qui est fait d espace et de franchissement.
Par contre plusieurs d entre eux se sont mis en valeur en démontrant de réelles qualités.
Nous n avons rien lâché malgré une adversité plus compacte qu’au match aller (il y avait chez nos adversaires quelques tutorats Oyonnaxien)

Nous occupons actuellement la 5° place sur 6 au niveau de la poule de brassage N°7

  • Groupe à 15: 41-16 : Belle victoire à Cayenne dans le derby face à Annemasse

Notre entame de match est très positive, nous sommes conquérants et mettons une pression défensive intense. Nous prenons largement l’avantage et menons au score 15-0 après 20 minutes de jeu. Piqués au vif dans ce derby, les Annemassiens réagissent dans le dernier tiers de la première mi-temps, ils nous montrent par certaine de leur individualité qu’ils sont capables de nous mettre en difficultés. Ils profitent donc de notre temps faible pour revenir au score et la mi-temps est sifflée sur le score de 15-13.

L’apport du banc, et notre organisation offensive et défensive nous permettent de réaliser une seconde période très aboutie et de qualité. Lors de la seconde période nous n’encaissons que 3 points et parvenons à marquer tant en sous effectif (1 carton blanc) que lors de nos offensives construites collectivement.

Seuls bémols sur cette rencontre : notre relâchement en fin de première mi-temps avec quelques placages manqués ainsi que les réceptions sur coup d’envoi et renvoi adverse qui méritent une amélioration.

La communication et notre organisation défensive, performante sur l’ensemble du match et notamment en secondé période, est cohérente avec travail entrepris ces dernières semaines à l’entrainement. Notre bonne condition physique nous a également permis de conserver toute la lucidité nécessaire à la construction d’offensives collectives et nous ne sommes pas tombés dans les travers de l’exploit individuel.

Nous occupons actuellement la 2° place sur 6 au niveau de la poule de brassage N°10 à un point du leader le SOUA.

Voici les photos de cette rencontre (merci à Guillaume et Benoit):

https://drive.google.com/drive/folders/1cJSqBH-FMD3aR3KHVqKN8qAWew1NLz4k

https://photos.app.goo.gl/6hbw6tz5YWGxyeJ57

Merci à tous ceux qui ont aidé et permis l'organisation et le bon déroulement de cette recontre

 

Rendez-vous cette semaine à l’entrainement (pas de championnat ce we)

 


Commentez l’évènement

Connectez-vous pour pouvoir participer aux commentaires.