Passés
M16 CADETS RESULTATS
< | >

M16 CADETS RESULTATS

Le 08 févr. 2020

Compte-rendu

Résultats des 2 équipes Cadets ce 8 Février 2020.

  • Groupe à 10 : Report

Le match à Montmélian effectif à 10 est reporté au 7 Mars

  • Groupe à 15 : Déplacement à Bourg en Bresse

Déplacement chez des prétendants à la qualification, départ avec beaucoup de retard suite à un problème subit par le bus prévu pour nous emmener. Après avoir récupéré un bus de remplacement et rencontré quelques bouchons sur l’autoroute, nous arrivons presque hors délai chez nous hôtes du jour pour disputer cette rencontre.

Malgré ces péripéties, notre début de rencontre est parfait et nous montrons d’emblé nos intentions, nous inscrivons le premier essai en coin suite à un bon mouvement collectif et un débordement de la défense bressanne (5-0). Sur la remise en jeu, nos adversaires réagissent par une pénalité face aux poteaux dans nos 22 (5-3). Ils enchaînent bien et prennent ensuite l’avantage par un essai transformé après un quart d’heure de jeu (5-10). La fin de première mi-temps est à notre avantage et nous marquons alors 3 essais: un essai transformé entre les poteaux suite à un mouvement collectif de plusieurs temps de jeu, un second également transformé suite à une touche et un groupé pénétrant efficace (le premier groupé pénétrant sur touche entrepris cette année 2020) et enfin un essai d’avant tout en puissance (24-10 à la mi-temps).

La mi-temps met fin à nos bonnes dispositions et nos adversaires bénéficient à leur tour de l’appui du vent, ils ne tardent pas à nous faire comprendre qu’en effet le vent a tourné et qu’ils souhaitent annihiler nos bonnes intentions. Ils marquent un essai transformé dès la reprise et reviennent au score (24-17). Nous sommes alors dominés territorialement et au niveau de la possession, sur nos rares possessions soit nous perdons facilement le ballon, soit nous ne faisons pas les bons choix, par exemple, bénéficiant d’une pénalité dans nos 22 nous choisissons de prendre la mêlée plutôt que le dégagement en touche. Il faut noter tout de même que notre défense est plus agressive que la semaine dernière et que la domination des bressans est relativement stérile. Suite à une récupération du ballon dans nos 22 et un coup de pied de dégagement laissé dans l’ère de jeu, nous récupérons le ballon pour inscrire un essai de près de 100 mètres (29-17). Nos valeurs de combat, de gagneurs sont là mais n’étouffent pas nos adversaires qui reprennent leur domination, ils marquent un essai non transformé (29-22). La fin de match est tendue, nous commettons beaucoup de fautes et laissons la possession à nos adversaires, mais nous parvenons à préserver notre avance au score et remportons la rencontre (29-22).

Sur l'ensemble de la rencontre, la seconde période est à l’avantage de nos hôtes, nous ne scorons que sur un contre et nos attaques et lancements sont autant de ballons perdus, nous parvenons toutefois à contenir Bourg par notre défense organisée et relativement efficace (5-12 sur la seconde période). Mais grâce à une très bonne première mi-temps nous remportons notre 3° rencontre à l’extérieur qui nous place en seconde position de poule derrière la redoutable équipe d’ARCOL/Villefranche qui a plus de bonus offensifs et que nous recevons ce samedi.

Bravo aux 22 joueurs qui ont brillement portés nos couleurs en terre Bressanne.

Merci au club de Bourg en Bresse pour leur accueil et leur sportivité suite à notre retard.

Rendez-vous cette semaine à l’entraînement et ce samedi à DOMICILE pour les 2 groupes et notamment une rencontre très importante face à ARCOL/Villefranche.

VENEZ NOMBREUX ENCOURAGER NOS CADETS ce SAMEDI 15.


Commentez l’évènement

Connectez-vous pour pouvoir participer aux commentaires.