< | >

M16 CADETS RESULTATS

Le 15 févr. 2020

Compte-rendu

Résultats des 2 équipes Cadets ce 15 Février 2020.

  • Groupe à 10 : Match perdu par Forfait

Nous avons dû déclarer forfait par manque d’effectif pour constituer une équipe car outre les 7 blessés, nous ne pouvons que déplorer l’absence de nombreux joueurs et des skieurs

  • Groupe à 15 : Déplacement à ARCOL/Villefranche :  Défaite 5-45

Le déplacement a été long, tout particulièrement le retour, et le score est lourd au niveau du tableau d’affichage, mais n’y voyez pas de lien direct. Ce sont bien nos adversaires qui sont la principale cause de cette première défaite.

Nous entamons cette rencontre, à l’ouest de Lyon, motivés et concentrés comme jamais cette saison. Nos cadets ont bien pris conscience de l’importance de cette première confrontation avec le leader de la poule. Nous étions prévenus de l’intensité et de l’adversité que nous imposent d’emblée nos hôtes du jour. Nous sommes à la hauteur et notre engagement nous permet de répondre au défi. Malheureusement nous ne parvenons pas à empêcher nos adversaires d’ouvrir le score suite à 2 temps de jeu et un essai en débordement (0-7). ARCOL ne nous laissent pas de répits et ils exploitent nos moindres erreurs, sur un de nos lancers en touche que nous perdons, ils récupèrent le ballon et aggravent le score (0-14). Dans cette première mi-temps nos offensives échouent et nous ne sommes que trop peu menaçants, nous sommes peu présents dans leurs 22, en revanche nous parvenons à les contrer et à récupérer des ballons par notre engagement sur les montées défensives et notre prise de la ligne d’avantage. Malgré les 2 essais cette première mi-temps est encourageante et positive.

Cependant la seconde mi-temps est remportée largement par nos hôtes procédant par usure et un mécanisme de rouleau compresseurs. En effet, ils ont changés de tactique et ils nous fixent beaucoup plus, autour des rucks et suite à leurs lancements de jeux, par enchainement des avants sous forme de modules très bien exécutés avant d’écarter les ballons dans un second temps. Ils mettent à mal notre défense mais sans parvenir à percer nos lignes et ne franchissent l’en-but uniquement par débordement de notre défense. Ils cassent également des plaquages mais nous parvenons parfois à les empêcher de marquer. Ainsi, Ils marquent 3 essais dès les premières minutes : suite à une touche jouée à 5, un placage manqué dans le couloir des 15 mètres, et un beau mouvement collectif après une mêlée (0-33). Nos reprenons espoir avec notre essai construit : les avants venants fixés nos adversaires par blocks successifs avant d’écarter le ballon pour aller dans l’en-but (5-33). Dans la seconde moitié de mi-temps, nous encaissons les 2 derniers essais suite un enchaînement de modules et une nouvelle touche perdue (5-45). Il faut noter notre vaillance et nous ne lâcheront rien, mais cette pugnacité nous permet seulement de contenir un score trop fleuve. Plus aucun point ne sera marqué dans les 5-10 dernières minutes.

Rien à dire nos hôtes ont été largement supérieurs et ont su s'adapter y compris tactiquement à notre défense agressive. Mais nous sommes fiers du comportement et de la combativité des 22 joueurs et ne doutons pas que nous saurons transformer cette frustration en force pour les rencontres à venir. Après 4 matchs à l’extérieur (3 victoires une défaite), nous entamons la phase retour la semaine prochaine à la seconde place de la poule avec seulement 2 points d’avance sur Le Servette. Rien n’est fait, il faudra donc confirmer et l’emporter à domicile lors des 4 matchs retour.

Rendez-vous cette semaine à l’entrainement et ce samedi pour le début de la phase retour avec la réception de Bellegarde pour le groupe à 15 et à St Claude pour le groupe à 10.


Commentez l’évènement

Connectez-vous pour pouvoir participer aux commentaires.