< | >

M16 CADETS RESULTATS

Le 22 févr. 2020

Compte-rendu

Résultats des 2 équipes Cadets ce 22 Février 2020 : premier match retour de la phase de qualification.

  • Groupe à 10 : Match perdu par Forfait

Nous avons dû déclarer forfait par manque d’effectif pour constituer une équipe car outre les blessés, nous ne pouvons que déplorer l’absence de nombreux joueurs et des skieurs.

  • Groupe à 15 : Réception de Bellegarde

Belle après-midi déjà printanière ce samedi à Cluses pour une très belle victoire de nos cadets.

Sans doute encore sonnés par la défaite de la semaine dernière, nous rentrons doucement mais progressivement dans la rencontre. Nos adversaires déjouent nos offensives et nous obligent à défendre, on se contente d’être à leur rythme. Quelques fautes et approximations nuisent à notre domination territoriale. Nous devons attendre plus de 15 minutes pour franchir la ligne d’en-but adverse pour la première fois suite à une touche perdue par Bellegarde (5-0). Le premier quart d’heure laborieux fait place à un jeu de mouvement beaucoup plus maitrisé et efficace, ce qui se traduit par 2 essais entre les poteaux (19-0). La fin de mi-temps est moins éclatante, nos sommes trop pénalisés sur les rucks et sanctionnés par un carton blanc, cependant une contre attaque menée à 14 échoue à la porte des poteaux.

Nous entamons bien le second acte par des combinaisons et lancements de jeu travaillés mais sans parvenir à concrétiser notre domination, enfin nous aggravons le score suite à un ballon récupéré dans nos 30 mètres et un bon relais des avants avant d’écarter (26-0). Bellegarde nous rappelle à l’ordre suite à une touche dans nos 22 (26-7). Nous entamons alors une période très très positive récompensée par 4 essais : un bel essai suite à une passe au pied, un très bel essai de 80 mètres parti d’un dégagement suite à une récupération sur une touche adverse sur nos 5 mètres, et 2 essais conclus brillement après des mouvements collectifs bien exécutés (50-7). L’équipe de Bellegarde ne baisse pas les bras et franchit à nouveau notre ligne suite à une pénalité sur nos 5 mètres (50-14). Nous mettons un point d’honneur à bien terminer cette rencontre par un essai en première main aplatit entre les poteaux après un passage en revue de la défense visiteuse (57-14).

Au cours du match, nous avons alterné les approximations et les fautes avec le très très bon, il nous reste encore à travailler pour être plus constant tout au long des 70 minutes et bravo au groupe pour cette belle victoire.

A noter dans les points positifs liés à la transformation digitale du rugby (arrivée des tablettes pour les feuilles et le suivi de match), notre dirigeant et futur référent n’a pas mis longtemps pour maitriser ce nouvel outil même si certains évoquent, à tort à priori, une transformation oubliée.

Merci aux dirigeants, parents et aidants pour l'organisation de cette rencontre et de la rencontre des juniors qui a suivie.

Rendez-vous NOMBREUX à l’entrainement pendant les vacances et ensuite pour préparer les prochaines échéances : le 7 mars à Montmélian pour le collectif à 10 et le 21 pour la réception du Servette pour le collectif à 15.

 


Commentez l’évènement

Connectez-vous pour pouvoir participer aux commentaires.