Lettre d'informations n°2 - RCFMB
< | >

Lettre d'informations n°2 - RCFMB

Envoyé le 26 septembre 2019

Lettre d’informations n° 2 du Rugby Club Faucigny Mont-Blanc .

 

Ce dimanche les Vert et Jaune reçoivent le leader invaincu : Le Pays de Gex .

Une rencontre qui s’annonce passionnante car les Vert et Jaune sont invaincus également après leur seconde victoire en déplacement à Seyssins , 28 à 26 , dimanche dernier .

Gex compte deux victoires bonifiées dont une à l’extérieur , le RCFMB est allé chercher ses victoires à Albertville et Seyssins .

 

Comme promis voici la présentation de Thomas Guéridon , responsable sportif du groupe senior .

Thomas , présente toi :

 

 

 

 

 « Je suis originaire d’Albertville, je suis né le 28 octobre 1981 à Albertville , marié 2 garçons, j’ai commencé à jouer à l’école de rugby du SOUA jusqu’en Senior (National 1/National 2).

Au début des années 2000, j’ai commencé à me former et entrainer successivement les U15, U17, U19.

Dans le même temps j’ai obtenu mon Brevet d’Etat en 2004.

Je suis ensuite parti pour l’Australie pour plus d’un an afin de découvrir une autre culture rugbystique et apprendre l’anglais.

À mon retour en Europe, je décide de passer quelques mois en Angleterre avant de rejoindre la Nouvelle-Zélande où j’ai eu une expérience très enrichissante pendant de nombreuses années. Dernièrement j’ai complété ma formation d’entraîneur à l’International Rugby Académie de Nouvelle-Zélande »

 

Thomas après un beau parcours te voilà maintenant dans notre belle Haute Savoie .

« Je suis très heureux d’être arrivé à Faucigny Mont-Blanc, le club se structure bien avec un groupe de dirigeants très actif. Côté sportif, le club a la chance de pouvoir compter sur de bons effectifs dans toutes les catégories et l’engagement de tous les éducateurs.

Le groupe Seniors a un super état d’esprit, il travaille dur depuis le 12 juillet dernier .

Le mixte entre les joueurs d’expériences et les jeunes talentueux est très intéressant, à nous le Staff de les développer sportivement au maximum afin de les rendre le plus performant possible. »

 

Thomas est une personne très affable avec un discours posé , il propose un jeu différent de celui qui faisait notre ADN avec un groupe modifié par rapport à la dernière saison .

 

L’aventure est bien lancée mais personne ne s’emballe au sein du RC Faucigny Mont-Blanc et c’est avec confiance que tous les Vert et Jaune se tournent vers l’avenir .