< | >

MATCH U16 face à Nantua à Annemasse

Publié le 10 avril 2022 par

Résultats et Comptes Rendus

MATCH U16 face à Nantua à Annemasse

Mal récompensé pour notre implication, le score est lourd par rapport à notre production offensive et nos efforts pour contenir notre adversaire. Un mot sur l’arbitrage complètement incohérent mais en faveur ou défaveur des 2 équipes, nous nous voyons toutefois refuser 2 essais qui au dire de nos joueurs étaient valables. Malheureusement, notre passage à vide en début de seconde période nous a été fatal.

Malgré l’essai transformé encaissé rapidement (0-7 après 6 minutes) notre entrée dans la partie est cohérente et nous faisons douter cette redoutable équipe de Nantua. Notre bon premier quart d’heure est récompensé suite à une formidable percée d’un joueur disputant son second match sous nos couleurs (7-7 à la 20° minute). Quel dommage, car encore sous le coup de l’euphorie, nous laissons nos adversaires reprendre facilement et immédiatement l’avantage (7-12 à la 21° minute). Nous ne sommes pas affecter et reprenons l’avantage par un essai des avants transformé (14-12 la 25° minute). Nous dominons la fin de la mi-temps, nous parvenons à créer des brèches dans leur défense et enchaîner les temps de jeu et approchons de l’en-but sans pourvoir marquer ou se voir accorder l’essai. Cette domination est également favorisée par l’appui du vent dont nous avons bénéficié au cours de cette première période. Nous remportons cette mi-temps de bonne facture et très encourageante.

Nantua, sans doute remonté à la mi-temps ne va pas nous épargner en ce début de mi-temps et ils nous affligent 4 essais dont 2 transformés au cours du premier quart d’heure (12-36). La blessure à l’épaule (déboitée sans gravité mais tout de même emmené par les pompiers) de notre 3° ligne, auteur de la formidable percée en première période, va marquer notre sursaut. Nous reprenons nos bonnes dispositions et mouvements offensifs et les faisons reculer. Nous ne parvenons pas à scorer et nos adversaires nous assomment par un dernier essai transformé (12-43) dans les ultimes minutes. L’arbitre mettra fin à sa belle prestation en ne nous nous accordant pas un essai à la dernière minute qui nous aurait peut être enlevé ce goût amer de la défaite trop large. Toutefois, nous ne marquons aucun point en seconde mi-temps, il est vrai face au vent, c’est insuffisant pour pouvoir l’emporter et même faire douter Nantua.

Bon rétablissement à Oscar blessé à l’épaule sans trop de gravité apparemment.

Merci beaucoup aux bénévoles et au club d’Annemasse pour l’accueil.

Rendez-vous le 7 mai pour le déplacement au SOUA Faverges pour clôturer cette saison en Régionale 1

Merci pour les photos

 

MATCH du 26/03/2022 à La Motte-Chartreuse

‘’Ce n’est pas un beau match’’ ont pu dire certains joueurs après le coup de sifflet final car nous avons perdu. Mais ce sont les 15 joueurs du rassemblement qui ont été beaux tout au de cette rencontre. Oui 15 seulement car 3 nous ont fait faux bon le matin (dont 1 vert et jaune). Nous sommes donc  partis pour jouer en ayant perdu d’avance pour cause d’effectif incomplet (16 étant le minimum nécessaire pour disputer une rencontre). Le Staff ‘’est dépité’’ pour rester correct. C’était sans compter sur la pugnacité de certain qui se découvre leader au sein de ce groupe (allez Auch), nous parvenons donc à récupérer un faucigneran blessé en visite aux portes ouvertes du lycée à Chambéry. Nous sommes donc 16 suffisamment motivés pour disputer un match de rugby et ne pas prendre 70 pions comme à l’aller.

Un premier placage positif d’un débutant Annemassien (3 entrainements) va nous faire rentrer dans cette rencontre de la meilleure des façons et notre flèche d’or, de retour d’une saison de ski trop longue à nos yeux, va offrir un essai à un de ses partenaires suite à une attaque partie de nos 22. Notre agressivité défensive retrouvée et domination par du jeu simple mais efficace nous permettent d’aggraver le score par un second essai bien construit (10-0). Nous réalisons 20 premières minutes idéales et nos adversaires sont surpris et sonnés. Ils finissent tout de même par réagir en fin de mi-temps (10-7). Incroyable pour la première fois en R1 nous avons pris le score à la pause, et sommes parvenus à contenir nos adversaires défensivement et à les dominer offensivement. Il nous faut donc tenir et garder la même envie et la même implication mais à 15.

Certainement remontés à la mi-temps, nos hôtes reviennent sur la pelouse avec de meilleures dispositions. Nous devons alors redoubler d’efficacité et de solidarité. Nous tenons jusqu’à la 50e, avant de craquer et d’encaisser un second essai transformé et La Motte-Chartreuse prend alors l’avantage (10-14). Nous ne sommes pas trop affectés par ce retournement et nous marquons un essai par les avants qui sera transformé (17-14). La Motte-Chartreuse réplique également par un essai transformé suite à une touche non trouvée depuis nos 22 (17-21). Notre paire de centres du jour nous éblouit encore et nous permet de reprendre le score (22-21). Malheureusement, nous manquons d’aggraver le score suite à un surnombre mal négocié et le manque de lucidité certainement lié à la fatigue annihile nos espoirs de victoire. Nos adversaires sont intenables et vont arracher la victoire en marquant une dernière fois (22-28).

Les transformations manquées et les absents de dernières minutes nous auraient ils permis de vaincre : on ne le saura jamais. Mais ce dont nous sommes sûrs c’est que les 15 présents nous ont redonné de la fois dans ce groupe, ont ravi les spectateurs et ont obtenu le respect largement exprimé par leurs adversaires du jour et donc BRAVO et MERCI à eux.

Merci au Rassemblement La Motte-Chartreuse pour l’accueil, au RC Annemasse et ses bénévoles pour l’organisation du déplacement. Spéciale dédicace au chauffeur du bus et à l’ambiance chantante et festive lors du retour.

Rendez-vous pour confirmer ce match abouti dès la semaine prochaine avec la réception de Nantua à Annemasse

Merci pour les photos

 

MATCH du 12/03/2022 face à GEX à Annemasse

Notre beau sport a été dur avec nous en ce samedi lors la réception du leader invaincu sur la pelouse d’Annemasse. C’est frustrant de perdre encore alors que l’on a l’impression d’avoir fait notre meilleur match de Régionale 1 jusqu’à présent. C’est accablant la blessure d’un joueur à l’échauffement (fracture de la malléole).

Fidèle à notre habitude, nous laissons le soin à nos adversaires d’ouvrir le score (0-5). Par contre notre réaction est conséquente, nous montrons enfin notre potentiel et sommes vaillants et organisés en défense. Nous sommes récompensés de nos efforts par 2 essais (un transformé) dont un suite à une relance partie de nos 22. Le score est en notre faveur après 20 minutes de jeu 12-5. Dans la seconde partie de la mi-temps, GEX met en lumière toute son organisation offensive basée sur un jeu de mouvement et de soutien permanent. Ils nous imposent de défendre constamment et malheureusement nous craquons par 3 fois (2 transformations). 12-24 à la pause, nous avons beaucoup défendu et pu marquer lors de notre domination territoriale, le score est logique.

En seconde période, notre vaillance s’estompe progressivement, et avec seulement 2 remplaçants et quelques saignements, le banc n’est pas suffisant pour apporter toute la fraicheur nécessaire pour repousser les assauts incessants et efficaces de GEX. Ils prennent le large par 3 essais transformés 12-45. Nous ne lâchons pas complètement et parvenons à marquer suite à un bel effort offensif (17-45). Nos adversaires ne nous épargnent pas et aggravent la marque par 2 nouveaux essais transformés. Défaite 17-57.

Notre première mi-temps est encourageante et prouve que nous avons les moyens de rivaliser avec le meilleur de la poule. Malheureusement, nous n’avons pas pu maintenir le niveau en seconde période et la défaite est finalement trop lourde à nos yeux. A la fin du match, les joueurs et le staff ont eu du mal à accepter cette défaite avec toute l’énergie, l’envie et l’engagement qui ont été dépensés au cours de cette rencontre.

Bon rétablissement à Sylvain, blessé au cours de l’échauffement. Le carton bleu reçu n’étant quant à lui pas très grave apparemment.

Merci beaucoup aux bénévoles et au club d’Annemasse pour l’accueil.

Rendez-vous dans 2 semaines pour le déplacement à la Motte - Chartreuse.

Les Photos du match

MATCH du 05/03/2022 face au SOUA à Annemasse

Retour à la compétition après un mois de trêve, et nous n’avons pas réussi à mettre les bons ingrédients pour trouver le chemin de la victoire en ce début de printemps. Un essai sur la première action du match, des essais sur pénal touche non trouvée ou suite à un de nos coups d’envoi nous fragilisent trop et nous n’avons pas les capacités et l’aisance pour revenir au score. Nous adverses prenables ont surtout brillé par quelques individualités au dessus du lot, ainsi leur numéro 7 a fait un gros match mettant à mal notre défense et permettant à ses coéquipiers de jouer dans l’avancée et de franchir nos lignes aisément.

Mauvaise entame de match et nous sommes donc rapidement menés au score (0-7), notre rugby à réaction nous permet de revenir au score par un essai et une pénalité (8-7) à la 20ieme minute. Nous encaissons ensuite 3 essais de rang dont un seul transformé et nous devons courir après le score (8-24). Un peu de sang neuf injecté en cette fin de première mi-temps nous permet de revenir avec 2 essais dont un seul transformé (20-24). Le match reste ouvert mais nous souffrons et leur fameux 7 est intenable.

Une belle percée de notre centre nous permet de reprendre enfin l’avantage et de concrétiser une bonne entame de seconde période (25-24). Mais nos adversaires ne lâchent pas et chaque équipe marque par 2 fois. 30-34 l’écart au tableau d'affichage est stable depuis la mi-temps. Nous dominons territorialement cette fin de rencontre mais le SOUA va plier sans jamais rompre. Comme souvent dans ce cas là, ils vont nous mettre à défaut sur des contres et parvenir à concrétiser par 2 fois et transformer un seul essai. 30-46, la défaite est actée malgré notre vaillance.

Trop de largesses offertes à nos adversaires et un surnombre mal négocié dans les 22 adverses nous handicapent et nous empêchent de rivaliser pleinement. Nous devons courir après le score et réagir en permanence. C’est vraiment dommage, car nous avons la conviction qu’ils étaient à notre portée.

Merci beaucoup aux bénévoles et au club d’Annemasse pour l’accueil et le repas.

Rendez-vous la semaine prochaine pour la réception du leader de la poule GEX.

Les photos

Les photos de Fifi

 

MATCH du 05/02/2022 face à Nantua

Ce samedi, à Nantua, nous n’avons pas réussi à éviter un copier/coller du match précédent au niveau du score et de nos lacunes défensives. Nous avons rencontré une très belle équipe largement au dessus de notre niveau actuel.

Ainsi les changements dans la préparation : pas de rassemblement ce samedi matin et un échauffement plus musclé, mais écourté par notre retard lié à une circulation importante, n’ont pas été suffisant pour provoquer le déclic attendu. L’entame de match est toutefois cohérente et nous tenons qu’environ 10 minutes avant d’encaisser 4 essais : 0-26 après 28 minutes de jeu. Notre pâle réaction n’est qu’illusion (5-26) avant d’encaisser 2 nouveaux essais. A la mi-temps le score est déjà large pour nos hôtes 5-38.

En seconde période, une réaction est attendue, mais bien au contraire, nous avons beaucoup difficulté à empêcher Nantua d’aggraver le score et de nous infliger une lourde défaite. Nous encaissons de nouveau 4 essais et réagissons toutefois par un bel essai : partis de nos 22 nous choisissons de porter le ballon et obtenons une pénal-touche qui nous permet d’avancer et de franchir la ligne médiane et après plusieurs temps de jeu, nous parvenons à enfin franchir la ligne d’en-but. L’US Nantua inscrit 2 nouveaux essais pour porter leur total à 12 (6 par mi-temps). Sore final 10-74.

Au cours des 3 premiers matchs, nos lacunes défensives, individuelles et collectives sont trop criantes, trop pénalisantes et nous empêchent de rivaliser avec nos adversaires. Quelques motifs de satisfaction sont tout de même à noter : l’état d’esprit reste positif et nous ne lâchons pas, les phases de conquêtes sont des secteurs maîtrisés et nous parvenons à conserver nos ballons et parfois à le gagner sur des lancements et mêlées adverses. Nous sommes capables de proposer plusieurs temps de jeu,  et de conserver la possession. Au cours de ce dernier match à Nantua et malgré le score, nous avons pu noter une implication plus importante et une efficacité défensive en progrès par rapport à la semaine dernière.

La coupure d’un mois doit nous permettre : d’oublier ce premier bloc sur le plan des résultats et de travailler nos lacunes chacun dans nos clubs avant de se retrouver pour la réception du SOUA-Faverges le 5/03.

Merci à l’US Nantua pour l’accueil, au RC Annemasse et ses bénévoles pour l’organisation du déplacement.

Merci Fifi pour les photos

 

MATCH du 29/01/2022 face à La Motte-Chartreuse à Annemasse

C’est compliqué pour nous le championnat Régional 1 (seconde défaite)

C’est compliqué quand on n’est pas enclin à plaquer et à défendre ensemble (11 essais encaissés)

C’est compliqué quand l’envie n’est au rendez-vous que par intermittence,

C’est compliqué quand on met une mi-temps à se réveiller (5-45 à la mi-temps),

C’est compliqué quand on prend des essais suite à des pénal-touches non trouvées,

C’est compliqué quand on est que 17 sur la feuille et beaucoup d’absent,

C’est compliqué quand on prend 70 points (défaite 15-73 score final).

Mais ce n’est pas compliqué d’être positif,

Parce que l’on peut que faire mieux,

Parce les qualités on les a,

Parce que le rassemblement a bien pris,

Parce que l’état d’esprit est bon,

Parce que l’on est capable de mettre en difficulté des équipes bien organisées,

Parce que l’on sait défendre ensemble et être efficace sur nos plaquages quand on veut,

Parce que nos lancements de jeu en mêlée et en touche sont bons,

Parce que dans les phases de jeu à une passe on est très efficace,

Parce que l’on a des joueurs qui progressent malgré tout,

Parce que l’encadrement doit fournir les clés et actionner les leviers pour permettre aux joueurs d’être encore plus impliqués et appliqués pour que le groupe soit au niveau Régional 1.

Rendez-vous samedi pour le déplacement à Nantua.

Merci aux bénévoles et au club d’Annemasse pour l’accueil et l’organisation du match.

 

MATCH du 22/01/2022 à GEX

Ce samedi matin, nous étions tous heureux de nous retrouver après 2 longs mois de trêve plus ou moins subies (dernier match le 20/11). Une pensée pour ceux qui n’ont pu être avec nous pour cause  de blessure ou de COVID était présente lors de nos retrouvailles (il nous manquait également celui qui a préféré la cochonnaille au rugby). Nous pouvons être également un peu fiers du parcours accompli durant la phase tronquée de qualification. En effet nos 4 victoires en 5 matchs disputés et les péréquations sur les autres matchs nous ont permis de nous qualifier en Régionale 1 : objectif atteint.

Ayant traversée la Suisse sans encombre, nous étions confiant et conquérant à l’arrivée à Ferney-Voltaire ou nos hôtes de Gex nous accueillaient avec un fort vent (dans la longueur du terrain). Celui-ci a vite glacé l’ambiance. Les conditions n’ont pas été favorables mais pour les 2 équipes et nous choisissons de jouer face au vent en première mi-temps. Contrairement à nos habitudes, notre entame est poussive, notre légère domination territoriale est stérile, nous perdons nos ballons et commettons beaucoup de fautes. Nos adversaires vont rapidement prendre le dessus et nous infliger une leçon de rugby. Ils nous marquent 4 essais sur le même schéma en 20 minute (2 transformés) : faute de notre équipe, pénal-touche dans nos 22, un ou deux temps de jeu avant de franchir facilement ‘’notre défense’’. Le score est déjà conséquent (0-24). Ce n’est pas le carton blanc pour plaquage haut qui va arranger nos affaires. GEX nous afflige ensuite 3 nouveaux essais (2 transformés) dont un suite à une tentative de relance dans nos 22 (compréhensible car face au vent) mais très mal réalisée et le ballon tombe par terre et nos adversaires n’ont plus qu’a le cueillir et marquer.

Le score, de 0-43, à la mi-temps reflète lourdement notre manque d’agressivité, nos carences techniques et notre passivité mais également les bons enchainements et le sérieux de nos hôtes du jour. Les joueurs sont piqués au vif durant l’intermède par le staff, ils sont conscients de leurs lacunes et manque d’implication. Une réaction est attendue.

Ce sursaut suscité va enfin venir et nous sommes plus impliqués et efficaces dans la conservation et appliqués et performants en défense. La remontada demandée à la mi-temps n’est cependant pas complète. Nous parvenons à scorer par 3 fois suite à des essais inscrits avec un jeu simple à une passe. On va démontrer sur ces phases de ruck-passe-ruck notre capacité à conserver le ballon, mais on peut regretter l’aspect collectif et le manque de jeu dans les espaces se trouvant souvent plus au large. Nous revenons au score avec ces 3 essais transformés : 21-43. Nous manquons de variations dans nos offensives et nous échouons à plusieurs reprises à quelques centimètres de l’en-but durant cette seconde mi-temps. La vaillance de nos adversaires en défense leur permet de conserver leur large avantage acquis. Ils nous infligent en fin de rencontre un nouvel essai que l’on peut regretter : nous n’avons pas réalisé une seconde mi-temps complètement aboutie (21-5) pour revenir au score et GEX l’emporte : 21-48.

GEX nous a bien fait ressentir que le niveau a évolué et que cette seconde phase risque d’être compliquée si nous laissons aux vestiaires nos qualités individuelles et collectives : nous n'avons pas en match reproduit les bonnes séquences offensives travaillées le matin du rassemblement. Une plus grande rigueur et efficacité défensive sera également un élément indispensable pour espérer bien figurer. Ce premier match en est l’illustration.

Merci à Gex pour l’accueil, au RC Annemasse et ses bénévoles pour l’organisation du déplacement et du rassemblement matinal.

Bon rétablissement aux blessés et aux touchés par la pandémie de nos 3 clubs.

Rendez-vous la semaine prochaine avec la réception de La Motte – Chartreuse.

Merci Fifi pour les photos

 

 

MATCH du 20/11 face au Bassin Annecy Aravis Rugby (BAAR) à Annemasse

Seul petit regret pour ce premier match retour, objectif fixé par les coachs non atteint : nous n’avons pas obtenu la victoire bonifiée. Mais par contre quelle envie de gagner nous ont démontré nos joueurs, quelle fierté de voir évoluer ce groupe aujourd’hui avec la rage de la gagne et l’esprit collectif très conquérant.

Un début de match poussif cependant, nos adversaires entrent dans nos 22, et sur une pénalité jouée à la main, ils ouvrent le score et transforment (0-7) dès la 5ième minute. Nous occupons le camp adverse, mais cette domination territoriale est stérile. Quelques maladresses, touches non trouvées et fautes et nos adversaires nous repoussent. Il nous faut attendre la fin du premier quart d’heure pour enfin réagir par un essai non transformé (5-7). Suite à une touche et des points de fixation de nos avants, nous parvenons à écarter jusqu’à l’ailier qui marque ce second essai toujours non transformé mais qui nous permet de prendre enfin l’avantage au score (10-7 à la 22ième). L’opposition des forces s’équilibre et le dernier tiers de ce premier acte ne permet à aucune des équipes de franchir la ligne d’en-but ou de marquer des points au pied.

Notre temps faible récurrent : ce début de 2ième mi-temps non maîtrisé, nous coute 2 essais transformés dans les 15 premières minutes et cela fait mal (10-21). Notre orgueil est piqué au vif et nous devons réagir, enfin l’envie de gagner s’empare de nous. Nous entamons donc une phase de domination et concrétisons celle-ci avec beaucoup de patience et méthode (très classique) : fixations par les avants puis finalisons par les trois quarts. Nous sommes efficaces et appliqués la remontée s’effectue donc par le biais de 3 essais dont 2 transformés (29-21). Sur une très belle contre attaque depuis leur 22, Le BAAR revient au score (29-26) et ils nous obligent à tout donner dans les ultimes minutes. Et sur la remise en jeu, notre montée défensive collective est très volontaire et donc très efficace et elle nous permet de récupérer le ballon avant de franchir une dernière fois la ligne (34-26).

Au-delà de la victoire, une très belle envie de vaincre, nos progrès sur la sortie de camps et l’efficacité défensive sont nos satisfactions du jour. Les points laissés au pied (4 transformations), les touches non trouvées, la mauvaise gestion de nos temps faibles et les nombreuses pénalités pour placage haut sont autant de points de progrès pour les prochains matchs.

Félicitations au groupe des 21 du rassemblement qui nous a rendu très fiers en cette après midi peu lumineuse à cause du brouillard automnal.

Merci aux bénévoles et au Rugby Club d’Annemasse pour l’accueil.

Rendez-vous le 4/12 au Servette avec l’ambition et l’envie de se rapprocher encore un peu plus de la qualification pour la ligue 1.

Merci pour les photos

 

 

MATCH du 13/11 à Annemasse face à Bellegarde

Retour à la compétition après cette trêve et 3 week-ends sans jouer, nous avons toutefois maintenu le cap dans nos 3 clubs respectifs et partagé un samedi de cohésion la semaine dernière. C’est donc très motivé et déterminé que nous arrivons tous ce samedi en fin de matinée à Annemasse pour préparer cette dernière rencontre des matchs aller.

Notre détermination est perceptible dès le début de la rencontre, nous occupons le camp adverse et nous concrétisons cette domination par une pénalité réussie (3-0). Nous entamons ensuite notre travail sape qui nous permettra de dominer cette première mi-temps. Nous parvenons à franchir la ligne (échec de la transformation) et prenons un premier avantage au score (8-0). Notre troisième ligne (le n°7) concrétise ce travail collectif et il est sans nul doute le joueur de ce premier acte, il est mis en lumière et perce par 2 fois avec brio les lignes vertes de Bellegarde (dont un essai transformé). La pause nous permet de souffler avec un net avantage (20-0). Un premier acte très abouti et une domination qui aurait pu/du être plus large au niveau du score.

Quelques changements mais surtout une nette baisse d’agressivité vont vite nous ramener à la réalité et malheureusement cette seconde mi-temps ne sera pas à notre avantage. Les verts et blancs de Bellegarde ouvrent leur compteur d’essais dès la reprise (20-5). Un carton blanc, un jeu au pied d’occupation inexistant malgré l’appui du vent, des absences de montée défensive conquérantes et des fautes de main nous font douter et nos adversaires marquent par 2 fois sans toutefois transformer (20-15). Notre avance a fondu et le doute s’installe. Nous ratons également un essai tout fait (en avant aux abords de l’en-but) et Il faut attendre la 60ième minute pour qu’enfin un sursaut d’orgueil intervienne. Non transformé, cet essai nous permet de respirer (25-15). En fin de match, on voit enfin se concrétiser le retour de notre domination. L’arbitre ne nous accorde pas un essai de pénalité suite à une cuillère (geste interdit à notre niveau) et bien tant pis, nous franchissons la ligne suite à la pénalité (avec carton jaune) qu’il nous accorde, dernier essai (du n°7) transformé et victoire 32-15.

Une première mi-temps très aboutie et une seconde plus délicate, que nous perdons (12-15), nous permettent cependant de dédier cette victoire aux 4 joueurs qui n’ont pu figurer sur la feuille de match et que nous avons dû écarter à contre cœur.

Le bilan des matchs allers est positif avec 3 victoires (au BAAR, face au Servette, et face à Bellegarde) et seulement une défaite (au SOUAF). Nous occupons la seconde place de la poule, derrière le SOUAF invaincu et 4 bonus, avant la réception du BAAR la semaine prochaine pour l’entame de la phase retour. Il ne faut donc rien lâcher, consolider nos points forts et continuer de s’améliorer pour le reste.

Merci beaucoup aux bénévoles et au Rugby Club d’Annemasse pour l’accueil et félicitations aux 22 joueurs du rassemblement.

Les photos pour voir peut être qui est le n°7

 

 

MATCH du 16/10 à Ugine face SO Ugine Albertville Faverges

Tout avait bien commencé, en ce beau samedi d’automne, avec une mise en place collective à Cluses , puis le déjeuner en commun avant le départ via les gorges de l’Arly pour ce déplacement à Ugine. Tout était donc prévu pour augurer d’une belle après-midi de rugby, seulement nos hôtes ne nous ont pas facilité la tâche. Et au contraire, ils nous ont empêchés de bien terminer ce premier boc de 3 matchs.

Les locaux, nous cueillent à froid et, marquent pratiquement sur le coup d’envoi, nous sommes menés 0-5 dès la 2° minute. Beaucoup de fautes de notre part et ils accentuent leur avantage par une pénalité (0-8). A la 20° minute, ils nous acculent sur notre ligne et marquent de nouveau mais l’arbitre refuse logiquement cet essai et leur afflige un carton rouge pour une brutalité coude en avant sur la mâchoire d’un de nos joueurs.

Notre joueur de Thonon est KO, il met du temps à retrouver ses esprits, le protocole commotion est prodigué avec l’aide des pompiers bénévoles membres du SO Ugine Albertville Faverges et il est transporté aux urgences où les analyses s’avéreront très rassurantes et il nous rejoindra avant la réception et tout se termine bien pour lui à priori.

Nous avons été refroidis et la reprise après plus de 30 minutes d’interruption est difficile. Nous encaissons un second essai transformé (0-15). En cette fin de première mi-temps, nous parvenons à reprendre des couleurs, à reverdir enfin et à profiter de notre supériorité numérique. Nous marquons 2 essais consécutifs dont un transformé et revenons au score : 12-15 à la mi-temps.

A la mi-temps, nous sommes donc pleins d’espoir, malheureusement dès la reprise les locaux sont intransigeants et dès la 3° minute, ils scorent de nouveau. Les essais tombent comme les rochers dans les gorges de l’Arly et ils prennent rapidement le large au score : 12-34.

Un superbe mouvement de 80 mètres nous permet de reprendre des couleurs vertes et jaunes : une mêlée pour nous dans nos 22, s’en suit un dégagement au pied proche de la ligne médiane dans une zone libre et le ballon est récupéré par nos trois-quarts qui enchaînent passes et soutiens pour finir dans l’en-but. Nous sommes dominés de nouveau en fin de match, et 2 essais transformés portent le score à 17-48.

La fin de première mi-temps et notre essai en seconde montrent que nous avons les capacités d’être performants collectivement mais nos lacunes défensives nous ont coutés cher. Certes notre adversaire était supérieur mais l’écart au score est trop large, nous avions les capacités d’apporter une opposition plus efficace surtout en supériorité numérique pendant plus d'un mi-temps.

Nous avons maintenant 4 semaines pour améliorer notre efficacité défensive et consolider nos atouts, dans nos clubs respectifs et collectivement avec au moins un rassemblement prévu (un samedi), avant la reprise de la compétition le 13/11.

Merci au SO Ugine Albertville Faverges pour l’accueil. Merci à Joël et au RCFMB pour repas de midi pris à Cluses. Bon rétablissement à notre blessé du jour.

Merci pour les photos du match

 

 

 

MATCH du 09/10 à Annemasse face au Servette Genève- St Julien

De bien belles couleurs ce samedi pour nos cadets, à domicile, euh, oui oui à Annemasse. Le grenat nous convient bien et nous avons fait triompher le vert, le bleu et le jaune. Le vert reste dominant car comme nous l’on fait remarquer certains, quand on mélange du bleu et du jaune on obtient du vert.

Mais trêve de couleur de clocher, on peut être très satisfait de la prestation des joueurs de notre rassemblement. Nos adversaires, un peu pâles, nous ont laissés libres d’entreprendre et surtout de réaliser des mouvements efficaces.

On s’attardera surtout sur la première mi-temps, l’implication, la rigueur et les enchainements sont remarquables et nos adversaires sont inexistants. Ils parviennent seulement à passer une pénalité. Quant à nous, nous franchissons systématiquement la ligne d’en-but lorsque nous entrons dans leur 22, et surtout lorsque nous parvenons à enchainer les temps de jeu. Peu de chose à dire sur la défense, nos adversaires nous ont rarement donnés l’occasion de nous mettre en valeur dans ce secteur. Le score parle de lui-même : 41-3.

Ensuite, après la pause, l’euphorie nous gagne, nous sommes moins appliqués et efficaces, cela suffit aux frontaliers pour reprendre des couleurs et nous proposer une opposition plus cohérente. Ils franchissent notre ligne par une fois et nous proposent un rugby plus coloré. Malgré les changements effectués, les finisseurs du rassemblement sont à la hauteur et nous maintenons notre supériorité. Nous l’emportons largement 61-10.

Félicitations aux 22 joueurs du rassemblement qui ont brillés et contribués à cette très belle victoire, une pensée émue et affectueuse pour les joueurs que l’on n’a pas pu intégrer au collectif : ne lâcher rien, on a besoin de tout le monde, la saison sera longue, et tout le monde aura sa chance.

Merci beaucoup aux bénévoles et au club d’Annemasse pour le repas et l’accueil. Bravo à Ludo : il a réussi sa première feuille de match sans avoir à la refaire comme ce fut le cas pour nos adversaires.

Les photos de Fifi

Les photos d'Annamasse

 

 

MATCH du 02/10 à Thônes face au Bassin Annecy Aravis Rugby (BAAR)

Il nous fallait vraiment aller à Thônes pour reprendre enfin la compétition et rompre définitivement (on l’espère vivement) avec cet éloignement forcé des terrains.

En effet c’est dans ce stade mythique, ou tout le monde espère avoir la descente en seconde mi-temps, que notre nouveau collectif, en rassemblement avec les clubs d’Annemasse et Thonon, va devoir livrer son premier match face au Bassin Annecy Aravis Rugby (BAAR).

Mais l’organisation tant logistique que sportive est vraiment en rodage et on ne peut que progresser. Après une matinée basée sur la mise en place et la répétition de mouvements simples et la délivrance de consignes basiques, nous arrivons avec 19 joueurs dans les Aravis sans beaucoup de certitudes.

Au coup d’envoi, nous sommes donc face à la pente, toutefois cette première mi-temps nous permet de prendre conscience de nos points forts, nous sommes dominateurs en mêlée et en touche, nos avants sont perforants et notre défense commence à bien s’organiser. Mais nous sommes trop pénalisés (1 carton jaune et 1 blanc notamment), quelques plaquages ratés et des points au pied laissés en route nous placent en retard au tableau d’affichage : 10-17 à la mi-temps.

La seconde mi-temps est beaucoup plus aboutie et, avec l'aide du terrain, nous prenons le dessus sur nos hôtes. Encore plus dominant sur les fondamentaux, nous concrétisons cette supériorité par plusieurs essais bien construits. Les choix et l’orientation du jeu sont bons, le soutien ne fait pas défaut. Une très belle mi-temps tout simplement. Nous sommes donc récompensés de notre application et l’emportons 34-24.

Merci au BAAR pour l’accueil, au RC Annemasse pour le repas de midi pris tous ensemble.

Félicitations aux joueurs de Thonon et d’Annemasse et aux 6 de Faucigny qui ont noués les premiers liens de ce rassemblement et qui ont pris et procurés beaucoup de plaisir au-delà de la victoire.

Les photos (on est en JAUNE et bleu)  Merci Fifi

Les photos d'Annemasse

Commentaires

Connectez-vous pour pouvoir participer aux commentaires.
Envie de participer ?